L'EDITO

Conçu comme un magazine, LE MAG est la rubrique incontournable de notre site. Chaque mois, nous mettons en avant une sélection de produits  autour d'un thème et  les derniers arrivages de notre catalogue. Nous vous ferons découvrir  une matière naturelle, des artisans extraordinaires et une de vos créations faites à partir de produits achetés sur le store. Nous vous proposons une activité DIY avec fiche et tuto, et pour finir un espace vous est dédié pour poser vos questions ou une demande de découverte, nous y répondrons avec plaisir

Nous espérons que vous aurez plaisir à lire « le Mag » autant que nous avons à le réaliser.
L’équipe OA.


RENCONTRE AVEC .....

Pour le lancement du « Mag », il était important pour nous de mettre en avant quelqu’un par qui cette grande aventure a commencé.
Quelqu’un qui a fait germer l’idée, l’a fait grandir, doucement, à son rythme, pour enfin la faire éclore.
D’une idée, d’une personne, de la persévérance est né OA.
Merci BETTY LOU.

Notre question : BETTY LOU, qui est-tu ?

BETTY LOU : Aujourd’hui, qui suis-je ? je dirais que je suis « passionnée » par ma vie, le tournant qu’elle prend.
J’avoue que cela n’a pas toujours était le cas, remplie de doute, de difficulté, de surprises pas très heureuses, on peut vite perdre pied !
Dans ces moments-là, j’ai pu compter sur le soutien de mes proches, de mon mari en particulier, de mes enfants et de mes beaux-enfants. Ils ont cru en moi et en mon projet. C’est très agréable de se sentir entourer.
Plus j’avance dans le temps, et plus je suis fière de ce qui est accompli. Fière de me rapprocher de mes valeurs, fière de pouvoir les partager et faire découvrir mon univers !

Un peu touche à tout depuis aussi longtemps que je me souvienne. Toujours un crayon dans la main, j’ai griffonné, écrit, peint, sur tout et tout le temps.
Aujourd’hui, j’ai moins le temps mais j’avoue que cela me démange.
Fascinée par le savoir-faire et toutes les personnes qui peuvent façonner de leurs mains leurs idées, j’ai commencé à explorer ce monde créatif et à m’essayer à de nombreuses activités. Et j’y ai pris goût !

Et pour l’inspiration ?

BETTY LOU : Et bien, c’est très simple, LA NATURE ! Elle est extraordinaire ! Fascinante ! Remplie de beauté et de mystères. Ce qu’elle nous offre est sans limite.

As-tu un dernier mot ?

BETTY LOU : La vie est pleine de surprise…

 


VOTRE ESPACE

Voici une petite zone qui vous sera réservée dès le mois prochain.
Lieux d’échanges entre vous et nous, nous découvrirons certaines de vos créations, vos idées, vos envies


LA SELECTION DU MOIS

La sélection du mois
Ce mois-ci, il nous paraissait important de vous faire découvrir l’univers de Betty Lou


DECOUVRIR

LE KAPOK est une fibre végétale 100% naturelle et écologique.
Elle est constituée par les poils fins et soyeux qui entourent les graines du fruit du kapotier.
Le kapotier aussi appelés « fromager », « bois coton », ou encore « l’arbre des amoureux » est un grand arbre qui pousse en zone tropicale, pouvant atteindre 60 mètres de hauteur et vivre jusqu’à 300 ans.
Dans certains pays il est considéré comme l’arbre de vie.
Les fruits se présentent sous la forme d’une capsule en bois d’une longueur de 20 cm environ, qui s’ouvre lorsque le fruit arrive à maturité.
La capsule laisse alors apparaitre les fibres soyeuses de couleur blanche ou jaune pale .

Considérée comme la fibre la plus légère du monde, le kapok est utilisé depuis des siècles pour ses fibres ultra douces, son pouvoir gonflant unique et sa tenue dans le temps.
Sa culture est respectueuse de l'environnement.

Nous avons choisi de vous faire découvrir le kapok pour sa qualité exceptionnelle issue de sources durables et éthiques.

DERNIERS ARRIVAGES

Fondée en 2017, l’entreprise fabrique des produits de haute qualité issus d’ingrédients naturels et élaborés selon des procédés ancestraux.
Ils vous proposent des produits issus d’une fabrication par saponification à froid, processus manuel de fabrication non industrialisable, garantissant une qualité exceptionnelle. 
Ils utilisent des matières premières à la fois respectueuses de l’environnement et adaptées pour le soin et l’entretien de votre corps.
Situé à l’origine dans un petit village de la route des vins du Jura, la savonnerie fabriquons elle-même des savons naturels ainsi que des cosmétiques de qualité.
Venez les découvrir…


LES TUTOS

Aujourd’hui, nous allons faire ensemble un DIY autour de la fabrication de bracelet sur élastique.


Accessible a tous et a toutes, il vous faudra 30 cm de fils élastique, des minéraux ou graines (et pourquoi pas les 2 ?), une colle spéciale bijoux et un ciseau.
Note : la grosseur du fils dépendra de votre choix de perles et le nombres de perles dépendra de la taille de celles-ci.
Tuto en 5 étapes.
Etape 1 :
Prenez votre fils élastique et mettez un trombone ou une pince de couture sur l’une des extrémités (cela permettra de bloquer les perles).
Etape 2 :
Enfilé vos perles selon votre inspiration, n’hésitez pas à vérifier votre tour de poignet.
Etape 3 :
C’est presque fini, voici la partie la plus délicate du DIY, n’hésitez pas a le refaire plusieurs fois, ce n’est pas grave de ne pas réussir du premier coup.
Pour la dernière perle, prenez au choix soit une perle même modèle que vous avez choisi, mais avec une taille au-dessus pour favoriser un trou plus large, ou soit une perle intercalaire de finition. Il s’agit de perle destinée à servir de liaison entre les perles ou pour faire des finitions, souvent en laiton, cuivre, argent ou doré.
Rapprocher vos 2 extrémités, faites un premier nœud simple tout en maintenant une des 2 extrémités. Faites un deuxième nœud en passant votre fil deux fois dans le nœud (vous ne comprenez pas, pas de panique, il y a le tuto). Ne serez pas trop vous risquez de faire craquer votre fils. Mais serrez quand même un peu, c’est un fil élastique, il va se détendre.
Etape 4 :
Vous mettez un petit point de colle sur le nœud et vous le laissez reposer selon la notice de votre colle.
Etape 5 :
Prenez votre bracelet, regarder le, savourer votre travail. Prenez votre ciseau et coupé à raz le surplus du fil, sans toucher le nœud.
Faites glisser votre nœud dans votre grosse perle ou perle de finition.
Voila ! votre bracelet est fini ! alors contente de votre création ?
N’hésitez pas à me mettre une photo, elle sera peut être sélectionné pour le Mag suivant.
Bonne création